Don't Eat Too Much !

Chocolate Donuts – Cet été je deviens obèse !

Ils viennent de Caen. Ils chantent en anglais. Ils ont écumé des salles de concert prestigieuses – de la Cigale au Bataclan en passant par le festival Papillons de Nuit et sans oublier les francofolies et le printemps de Bourges. Autant dire, que nos donuts au bon goût de chocolat ne sont pas des novices de la seine. Et pourtant, il y a moins de 24 heures, je ne les connaissais pas. Je reçois un clip sur mon Iphone. Je regarde. Et aussitôt je suis séduite par la fraîcheur du groupe. Et c’est ainsi que j’ai décidé de dédier cet article 100% culinaire au caennais de Chocolate Donuts !

A en voir la photo, les membres du groupe sont bien minces pour des mangeurs de donuts et pourtant leur musique est riche en sucre !  EP à peine reçu, je lance les premières notes du titre Black Bones. A en voir le temps de chaque chanson, je sais d’ores et déjà que cet EP va être trop court et je ne me trompe pas.

Ainsi, comme je le disais précédemment, on commence par un titre plutôt cool – Black Bones. La chanson n’est pas révolutionnaire; un poil répétitive et les arrangements sont à la limite du trop lourd et pourtant le titre passe plutôt bien. Ente émotion et amusement, le groupe réussit à jongler avec ses différentes harmonies. En tout cas, je ne me lasse pas de l’écouter !

Second titre, bien plus à mon goût – Baltic Sea. Retour aux années lycée. Une pop song énergique et efficace qui passerait très bien dans une série TV. Le groupe sonne très teenager mais fournit des éclaircies à la grisaille parisienne.

On descend d’un étage avec Party Sharks. Le titre groove mais est fondu dans la masse. Je zappe et tombe sur Something Wrong With The Wave qui sonne vraiment Wavves. Je me sentais presque en train d’écouter King Of The Beach ! Un titre très léger et festif mais un peu trop familier à mon goût.

Et enfin, on termine cet EP avec le fameux Bicycle, dont vous pouvez retrouver le nouveau clip ci-dessous. C’est avec ce titre que j’ai découvert le groupe, donc autant dire que c’est un peu mon titre fétiche de l’EP. Bicycle, me rappelle un peu Oasis et Blur – au début des années 90. Décidément, la nostalgie me tuera !

Pour faire court, le nouvel EP de Chocolate Donuts – Something Wrong With The Wave demeure trop court mais ne manque pas d’efficacité. Certes, rien de révolutionnaire parmi ces cinq titres mais ça ne m’empêche pas de passer un agréable moment. On n’a jamais assez de chocolat ! En attendant, le renouvellement de nappage du groupe, vous pouvez toujours vous procurer l’EP du groupe ou partir faire une ballade à bicyclette.

 

Publicités

Une Réponse

  1. La Caennaise que je suis est contente de lire cet article ! 🙂 Je plussoie, les Chocolate Donuts sont vraiment bons !

    Si tu veux approfondir un peu, le chanteur et le bassiste font partie d’un autre groupe qui marche pas mal en ce moment et qui est vraiment pas mal, c’est Granville !

    Et la scène bas-normande est plutôt bien représentée, je t’invite à découvrir The Lanskies, Kim Novak, Superpoze ou encore The Shellys si tu ne connais pas encore 😉

    10 mai 2012 à 23 h 00 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s