Don't Eat Too Much !

The Voice – Debrief du prime du 05 mai

A moins de 24 heures de la finale du télé crochet, voici mon avant dernier débrief du prime. Pour cette demi-finale, peu de surprises et quelques prestations qui m’ont laissé sur ma faim. Autant le dire franchement, ce prime est de loin le plus mauvais du télé crochet !

On débute avec les collégiales : moment toujours un peu atroce de l’émission où les voix de nos chers jurys sont tout, sauf en osmose ! Je zappe rapidement. Vient ensuite la première équipe à s’affronter ; celle de Jenifer. Amalya se lance dans l’arène avec une reprise de EurythmicsSweet Dreams. Ca rock, juste comme il faut !  Amalya reste pour moi The Voice de la soirée. Malheureusement, ni sa coach, ni le public ne sera de mon avis – préférant de loin, la prestation d’Al.Hy sur Göttinghen de Barbara. Vient ensuite le moment duo des deux finalistes et c’est sur Heavy Cross de Gossip que les deux chanteuses se disputent une place en finale. A défaut d’être totalement en accord, les deux univers des chanteuses se marient bien et offrent un joli moment d’émotion. Quant au trio entre les finalistes et leur coach sur Satisfaction des Rolling Stone, on ne s’attardera pas dessus – même si ce ne sera pas le pire trio de la soirée. Sans suspense, Jenifer repêche Al.Hy avec 30 points et le public la sauve à plus de 70%. Al.Hy est donc la première à décrocher une place en finale.

L’équipe de Florent Pagny entre en scène et c’est Dominique Magloire qui débute sur le fameux Et maintenant de Gilbert Becaud. Quelle émotion ! Je crois que c’est ma prestation préférée de Dominique. Elle reste humble et toute en émotion. C’est tout à son honneur. Toutefois Stephan n’a pas dit son dernier mot et impose sont style sur une reprise des Beatles – With a Little Help From My Friends et c’est un carton plein pour le chanteur. Décidément la cool attitude de Stephan ne cessera de m’étonner. En tout cas, le talent est au rendez-vous. Moment duo, mais pas de douceur pour autant. Nos deux Voice jouent leur place sur un titre de Johnny Halliday – J’oublierai ton nom. Quoi Johnny sera présent pour la finale me dit mon oreillette ?! Et non vous ne rêvez pas, l’idole des jeunes sera belle et bien présente pour la finale du show. L’heure du trio pour les finalistes et leur coach a sonné et ils reprennent en coeur le tube de Florent Pagny – Chanter – et c’est Dominique qui domine l’ensemble du titre face à deux hommes accompagnateurs ! Florent Pagny restent passible face à ses deux candidats et leur attribuent une note quasi équvalente 26 points pour Stéphan et 24 pour Dominique. Toutefois, le public tranchera pour Stephan et il rejoint donc le rang de finaliste aux côtés d’Al.Hy.

C’est au tour de la team Bertignac et de son girls band. Je vais faire court, et je risque d’en faire râler plus d’un – mais que ce soit Aude Henneville ou Rubby, ni l’une ni l’autre ne méritait sa place en finale. En particulier après leurs prestations de samedi soir. Par pitié, repêchez-nous Amalya ! Aude se lance la première sur le tube de Seal – Crazy. Je trouve la version too much et pour moi trop de faussetés viennent obstruer cette prestation. Quant à Rubby, elle défendra sa place sur Pas Toi de Jean Jacques Goldman. Un moment difficile aussi bien pour la chanteuse que pour le public. Rubby est à côté aussi bien vocalement que dans l’émotion. En même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir car ce titre est particulièrement difficile à interpréter. Le calvaire continue avec la reprise de I Kissed a Girl de Katy Perry – soit un festival de faussetés ! Et on vient clôturer le débat par une reprise de Nancy Sinatra – These Boots are made for walking. Rubby ne s’en sort pas trop mal pour le coup. Toutefois, Louis décide d’attribuer 30 points à Aude et 20 à Rubby. Les votes du public sont quant à eux en faveur de Rubby à 50.1% contre 49.9 pour Aude. Les points attribués par Louis permettent à Aude d’accéder à la finale. Louis est surpris et nous aussi !

Dernière équipe en lice de la soirée. La team Garou entre dans l’arène et c’est Atef qui commence. Il défend sa place sur un titre de Daniel Balavoine – Mon Fils, ma Bataille. Il fait du Atef –  c’est pas transcendant mais ça sonne plutôt bien ! Louis Delort est donc le dernier à se produire sur scène. Il reprend un titre des Everly Brothers – Unchained Melody ; titre un peu ringardisé par la B.O  de Ghost. Cette chanson évoque bien évidemment, la scène culte de la poterie où Demi Moore et Patrick Swayze se laisse aller…Toutefois, Louis ne se laisse pas démonter et offre une prestation tout à fait moderne de la chanson, voire un poil écorché-vif. On dirait qu’il joue a vie sur chaque chanson – c’est énorme ! En tout cas, après une telle émotion, on en oublie les fausses notes. Et c’est un Garou en larmes qui dit à Louis « Pour moi, tu est THE Voice ! ». Si ça c’est pas une déclaration…On passera l’étape de la collégiale sur Say Say Say de Michael Jackson et Paul Mc Cartney pour se concentrer sur l’étape cruciale du vote. Garou soutient Louis à fond et lui offre 35 points contre 15 pour Atef. Voilà un jury qui prend parti ! Le public sera de cette avis en le qualifiant à 70.1%. C’est donc Louis qui réalise le meilleur score de la soirée avec 105.1 points.

Toutefois, les compteurs sont remis à zéro pour l’étape décisive de demain. Ce n’est plus au sein d’une même équipe que les candidats s’affronteront mais les uns contre les autres. Donc rendez-vous demain soir pour un combat de titans. Qui de Stéphan Rizon, Al.Hy, Aude Henneville et Louis Delort remportera la grande finale de la première saison de The Voice ? Le compte à rebours commence maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s