Don't Eat Too Much !

The Voice – Le debrief du prime du 28/04

A l’aube des demi-finale, les 12 finalistes restants jouaient leurs places en tournée dans ce prime plus que déterminant. Sans réelle surprise, ce prime nous a offert de beaux moments.

On débute par l’équipe Florent Pagny et plus particulièrement par Stephan Rizon qui nous offre une interprétation de New York, New York tel un crooner des années 60. Le jury est ravi et Florent salue le déclic du jeune artiste. Stéphanie, elle, joue sa dernière carte en reprenant le célèbre tube de Diane Tell – Si j’étais un homme. La jeune femme se défend sans réellement me convaincre. A vrai dire, je n’ai jamais été réellement sensible à la voix de la chanteuse – même si sa bonne humeur demeure vraiment communicative. Enfin, Dominique Magloire livre quant à elle un Goldeneye, mi lyrique/mi soul. Le jury est ravi – mais une nouvelle fois, ce n’est pas mon style ! Toutefois, la chanteuse est sauvée par le public – et c’est sans surprises Stéphanie qui quitte l’aventure.

On continue avec l’équipe de Jenifer et c’est Amalya qui ouvre le bal avec une reprise de I Say A Little Prayer. Une prestation tout en retenue qui met en avant le groove de la chanteuse. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé car l’interprétation d’Amalya à défaut d’être très vocale à réellement gagné en modernité. C’est pour cette raison que la chanteuse sera sollicitée par le jury. Thomas quant à lui continue son immersion en plein coeur de la chanson française. Après Gainsbourg, on passe à Brel et Thomas livre une prestation toute en émotion sur Ne me quitte pas. Je dois admettre, que ce chanteur est une réelle révélation tant sa progression a été importante. On le pensait sosie de Bruno Mars et soyons honnêtes, il est bien meilleur dans des chansons à texte que sur des tubes R’nb du moment. C’est pourquoi il méritait sa place autant que les autres candidats. Enfin, comme à son habitude, Al.Hy clôt le bal avec une reprise de Kate Bush et Wuthering Lights. Même si je ne suis pas une grande fan de Kate Bush, je dois dire qu’Al.Hy s’est vraiment bien imprégnée de cet univers et que ce genre de chanson lui va plutôt bien. Sans surprise, la chanteuse est une nouvelle fois sauvée par le public, et c’est Thomas qui quitte l’aventure.

Place à l’équipe Bertignac et à son girls band. Louise débute avec une reprise de Jean Louis Aubert – Alter Ego. Pour le coup, j’ai vraiment aimé. Si le personnage avait tendance à m’énerver au début, j’apprécie de plus en plus la modernité des arrangements et de ses interprétations (même si à vrai dire, le début de la chanson était mal articulé et un peu faux). Place ensuite à Rubby et sa reprise de Telephone de Lady Gaga. Si le jury salue sa prestation, je l’ai trouvé à moitié inaudible. Soyons francs, la jeune fille a chanté faux pendant la moitié de la chanson mais elle a quand même été sauvée par le public. Je pense vraiment qu’elle finira en finale. Enfin Aude est la dernière à se présenter devant le jury avec une reprise toute en sobriété  d’un homme heureux de William Sheller. Juste beau. C’est donc sans surprise que Louise quitte l’aventure après avoir été sauvée 3 fois par son coach.

La dernière équipe de la soirée fait son entrée. La team Garou était très attendue et c’est Atef qui se lance en premier avec une reprise de Highway To Hell de AC/DC. Il se bat tout au long de la chanson mais le rendu n’est pas au rendez-vous. Le tout, donne une prestation au bord du kitsch et la voix du chanteur n’est pas tout ce qu’il y a de plus rock’n roll. Johny Maalouf interprète à son tour Diego Libre dans Sa Tête. Un mauvais choix de chanson qui ne met pas du tout en avant le chanteur : un texte classique, une instru classique, sûrement la plus mauvaise prestation du chanteur. Place désormais à la dernière prestation, et sûrement ma préférée de la soirée – Louis Delort reprend Creep de Radiohead. Le tube est casse-gueule et pourtant Louis se l’approprie avec une facilité déconcertante. La prestation sera d’ailleurs également saluée par Florent Pagny et Jenifer – même si la coach lui reproche un certain sur-jeu. Sans surprise, il est sauvé par le public et c’est finalement Jhony qui quitte l’aventure.

Les 8 qualifiés pour la tournée sont donc Al.Hy, Amalya, Stephan Rizon, Dominique Magloire, Aude Henneville, Rubby, Atef et Louis Delort. Ce samedi, ce sera uniquement le public qui va décider. Les candidats joueront pour une place en finale.

Mes pronostics de ce prime : Jenifer = Al.Hy ; Florent Pagny = Stephan Rizon ; Louis Bertignac = Rubby et Garou = Louis Delort.

Sachez d’ores et déjà qu’une émission pré-finale sera diffusée le 11 mai prochain après Koh Lanta. Cette émission retracera le parcours des candidats et leurs meilleures prestations. Samedi 12 mai marquera la finale de la première saison de The Voice. Les dénicheurs de talents sont déjà partis à la recherche de nouvelles Voice pour la saison 2. En attendant, les demi-finale, c’est samedi à 20h50 !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s